Avec PADME, c’est : facilité et rapidité de l’accès au crédit, sécurité et disponibilité des dépôts.

Séances d’information, de sensibilisation et de formation à la bonne gestion des micro-entreprises



Avant la mise en place des crédits PADME organise deux séances d’information, de sensibilisation et de formation à la bonne gestion des micro-entreprises.

Ces séances permettent aux clients potentiels d’être informés de manière générale sur PADME et sur ses produits (conditions d’éligibilité, frais, garanties, etc.). De même les clients sont sensibilisés sur l’importance de la tenue de la comptabilité (notamment la tenue des cahiers d’achats, de ventes et de dettes), la séparation de la caisse de l’entreprise de leur propre poche, le marketing et le respect des engagements envers les fournisseurs et les partenaires financiers.

Ces séances apportent une réponse appréciable aux carences de gestion souvent responsables de la faillite des micro-entreprises. Elles diminuent les risques d’échec dans le secteur des micro-entreprises non seulement grâce à l’enseignement et aux conseils pratiques prodigués, mais aussi grâce à l’émulation suscitée par le témoignage des anciens clients.

En somme les services non financiers de PADME gratuitement offerts aux micro-entrepreneurs visent à combler le déficit de formation et d’informations qui font défaut aux promoteurs d’entreprise dans divers domaines d’activité

A ces séances s’ajoute l’appui conseil des Chargés de Prêts aux bénéficiaires des crédits. Cela s’inscrit dans un cadre de suivi permanent qui vise à aider les clients en générale et particulièrement ceux qui ont des difficultés spécifiques dans la gestion quotidienne de leurs activités.